750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 368
16 octobre 2013

Wok de pommes et noix sur lit de fromage blanc

Navrée d'être moins présente ces derniers temps, mais la routine a repris sa place chez nous ! La reprise du boulot, la course du matin, du soir, ... Et voilà... Et pourtant, j'ai quelques recettes d'avance, déjà effectuées, mais il faut que je me bloque un temps pour les publier... Trève de bavardage : une recette de saison, pour un dessert léger et gourmand ! Un vrai bonheur pour les papilles, grâce au fondant du fromage blanc, au croquant des noix et au sucre des pommes ! Le tout, vite fait, comme d'hab !

 

Pour 4 parts

 

DSC_1846

 

De quoi avons-nous besoin ?   

  • 4 pommes
  • 25 cl de cidre
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • une dizaine de noix
  • 500 g de fromage blanc

 

Comment procède-t-on ?  

Verser le sirop d'agave dans la poele à wok. Ajouter les pommes en petits dés, préalablement épluchées. Les laisser fondre à feu doux, avec les cerneaux de noix.

Ajouter le cidre, et remuer jusqu'à absorption complète.

Verser le fromage blanc dans des coupelles.

Ajouter le wok par dessus et servir immédiatement.

 

DSC_1838

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une façon différente de préparer des pommes qui me plaît bien! je retiens l'idée.<br /> <br /> bises automnales
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Publicité