Le beau temps est déjà parti chez nous mais je ne désespère pas de le voir revenir ! Avec ces belles températures, on a envie de manger quelque chose de frais. Je vous présente une petite salade de quinoa, saumon fumé, pomme granny, oeuf dur et aneth, accompagnée d'une bonne mayonnaise maison. Miam !!!

Toujours peu présente ces derniers temps mais petits soucis de santé (sans gravité) je recommence doucement à avoir envie de cuisiner !

 

 

Pour 6 belles verrines

 

 

De quoi avons-nous besoin ? P5280773

 

 

 

 

  • du quinoa
  • 90 g de saumon fumé
  • 2 pommes granny smith
  • 3 oeufs durs
  • aneth
  • mayonnaise (maison ou non)

  

 

 

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On lave le quinoa sous un jet d'eau puis on le verse dans une casserole d'eau légèrement salée que l'on porte à ébullition. On remue régulièrement. Le quinoa est cuit quand le grain a gonflé et est devenu légèrement translucide (on distingue le germe en transparence). On l'égoutte et on le passe sous l'eau froide pour l'aider à refroidir. Une fois refroidi et égoutté, on le dépose dans un saladier.

En parallèle, on cuit les oeufs durs (10 mn dans une eau salée à ébullition). Ensuite, on les égoutte et on les plonge dans l'eau froide. On renouvelle l'eau si elle devient trop chaude. Une fois refroidis, il ne reste plus qu'à les écaler puis les couper en petits morceaux et les déposer dans le saladier.

On épluche les pommes et on en coupe de petits dés que l'on ajoute dans le saladier.

On coupe le saumon fumé en petits dés et on les ajoute dans le saladier.

On émince l'aneth à l'aide de ciseaux et on ajoute dans le saladier.

On peut à présent mélanger nos produits déposés dans le saladier, rectifier l'assaisonnement (sel, poivre), ajouter la mayonnaise et mélanger.

On réserve au frigo, ces verrines ne sont que meilleures bien fraîches !

 

On peut aussi remplacer l'aneth par d'autres herbes aromatiques, selon ses préférences.

 

P5280776 P5280778

 

Cette recette participe au concours Ma Verrine de Saison de Bjorg.