750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 305
15 août 2013

"Gâteau magique"... {Recette de ma grand-mère}

Cette recette me vient de ma grand-mère. Je ne sais pas pourquoi on appelait ce gâteau "gâteau magique", peut être parce qu'en fait, il ne s'agit pas d'un vrai gâteau mais plus d'une tourte aux pommes, façon apple pie à la française... En tout cas, une chose est sûre : c'était mon gâteau préféré quand j'étais enfant... et il semblerait que mes enfants l'adorent tout autant que moi !

 

Pour une tarte familiale (6-8 parts)

 

 DSC_1278

  

De quoi avons-nous besoin ?   

  • 300 g de farine
  • 1,5 verre d'huile
  • 1,5 verre d'eau chaude
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 pommes
  • 80 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf 

 

Comment procède-t-on ?  

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger la farine, l'huile, l'eau, le sel, la levure et le sucre vanillé dans une jatte.

Etaler la moitié de la pâte obtenue dans un moule à tarte, l'autre moitié servira à recouvrir la garniture (comme une tourte).

Préparer la sauce avec 80 g de beurre, 100 g de sucre et 1 oeuf entier. En verser la moitié sur le fond de tarte.

Eplucher les pommes, les couper en petits dés que l'on dépose sur la tarte.

Recouvrir les pommes de la moitié de la sauce restant.

Recouvrir avec la moitié de la pâte.

Cuire à 160°C pendant 50 mn.

 

DSC_1268

Publicité
Publicité
Commentaires
W
humm ce gâtea u me fait envie
Publicité