750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 358
21 août 2012

Spaghettis au thon et à la tomate

Simply Cooking s'est pris de loooongues, très longues vacances... C'est fou ce que le temps passe vite ! J'ai quand même cuisiné un peu, entre notre petite semaine en Vendée, Disneyland Paris et trois jours à Londres !

Le rythme d'une recette par jour me semble beaucoup trop contraignant aujourd'hui... nouveau job, nouvelle organisation, manque de motivation, ... C'est pourquoi j'ai décidé qu'à partir de ce jour, je posterais une nouvelle recette quand j'en aurais le temps et l'envie, ça ne veut pas dire que je vous abandonne pour autant mais j'espère quand même que vous ne m'en voudrez pas trop...

 

 

Pour 4 personnes

 

 

De quoi avons-nous besoin ?  

 

Photo 21


  • 400 g de spaghettis (voire 500 si gros mangeurs)
  • 1 boîte de 140 g de thon au naturel
  • 5 tomates cocktail (ou 3 tomates)
  • 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse entière
  • 2 oignons
  • sel, poivre
  • herbes de provence
  • huile d'olive
  • quelques feuilles de basilic (facultatif)
  • parmesan (facultatif)

  

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

Dans une poele à wok ou une sauteuse préalablement huilée avec de l'huile d'olive, on dépose au fur et à mesure les ingrédients suivants : tomates, oignons, thon, crème fraîche, sel, poivre, herbes de provence.

On lave les tomates, on les coupe en 4.

On épluche les oignons, on les émince.

On égoutte le thon, on l'émiette.

On ajoute les herbes de provence (environ 1 bonne cuillère à soupe), le sel, le poivre, la crème fraîche et on laisse mijoter à feu moyen en ne cessant de remuer pour ne pas attacher la poele.

Photo 21

 

En parallèle, on fait cuire nos spaghettis.

Il ne restera plus qu'à verser notre mélange sur les spaghettis, recouvrir de parmesan et de quelques feuilles de basilic et hmmm, la magie opère ! ^^

 

Photo 21

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup FLaure, c'est très gentil :)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurore, oui, ça change, ça semble bien bon du coup :P
A
C'est parfait pour changer de la corbo ou bolo !!!
F
Bonne reprise et au plaisir de te lire de temps en temps.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
D
joli plat de pâtes miiam
D
un délice ces pâtes :)
Publicité