750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 159
24 août 2012

Poelée de pâtissons et courgettes

On m'a donné des pâtissons il y a peu... J'avoue bêtement que c'était la première fois de ma vie que j'en voyais, je croyais que les pâtissons faisaient partie de la famille des coloquintes mais non... ils se mangent et sont même délicieux ! Leur goût se rapproche de celui des courgettes mais en un peu plus sucré. J'ai été convaincue et je pense en semer l'an prochain dans mon jardin :)

 

 

Pour 4 personnes

 

 

De quoi avons-nous besoin ?  

Photo 21

 

  • 2 petits pâtissons
  • 1 courgette moyenne
  • 1 oignon
  • 200 g de lardons
  • sel, poivre
  • herbes de Provence

  

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On commence par éplucher le pâtisson, c'est-à-dire retirer sa peau, ôter les grains et garder la chair. On la coupe en dés.

 

Idem pour la courgette.

On épluche les oignons, on les émince.

Dans une grande poele, on fait revenir les lardons, et dans leur gras, on dépose les oignons émincés.

On ajoute ensuite les dés de pâtissons et de courgettes, le sel, le poivre et les herbes de Provence.

On mélange bien le tout régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois.

 

J'ai servi ce plat en accompagnement de riz blanc et on s'est vraiment régalés. 

 

Photo 21

 

Photo 21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle délicieuse poelée ! ^^
Publicité