750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 344
26 mars 2012

Ravioles au reblochon

Une petite recette effectuée cet hiver mais que je n'ai pas encore pris le temps de publier ! C'était la première fois que j'utilisais la machine à pâte... Euh, comment dire ? J'ai galéré ! J'avais prévu de faire des spaghettis ou des tagliatelles mais en les coupant, ils recollaient à nouveau entre eux... 30 mn plus tard, après avoir bien perdu patience, j'ai reformé une boule de pâte pour en sortir des plaques et je me suis rabattue sur les ravioles. Fort heureusement, c'était bon quand même (ouf ! lol).


P1290595

Pour 4 personnes



De quoi avons-nous besoin ?


Pour la pâte à ravioles

  • 4 oeufs
  • 3 tasses de farine
  • eau
 
Pour la garniture
  • 1 fine tranche de reblochon par raviole
  • 150 g de lardons
  • 20 cl de crème fraîche
  • parmesan
 

 

Comment procède-t-on ?

 

On verse la farine dans un récipient, on fait un puits et on casse les oeufs dans le puits. On les mélange avec une fourchette en intégrant au fur et à mesure la farine.

On travaille ensuite la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'ele soit homogène et épaisse. Si elle est trop sèche, on ajoute un peu d'eau et si elle est trop molle, on ajoute de la farine.

On retire la pâte du récipient et on la met sur une table farinée.

On étale la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour la passer dans la machine à pâte. Si on n'en a pas, on l'étale très très finement au rouleau, quitte à le faire en plusieurs fois.

Ensuite, avec un emporte pièce ou un verre, on fait des ronds de pâte.

Dans chaque rond de pâte, on dépose un petit morceau de reblochon au centre et on referme à l'aide d'un deuxième rond, en appuyant bien sur tout le tour pour souder la raviole.

On recommence l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte.

A l'aide d'un écumoir, on dépose chaque raviole dans une casserole d'eau bouillante et on laisse cuire jusqu'à gonflement de la raviole.

On accompagne d'une sauce carbo (lardons revenus dans une poele avec la crème fraîche et un soupçon de parmesan).

 

 P1290592

 P1290612

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toutes.<br /> <br /> L'Avis Maman, merci, je me sens moins seule dans ma galère ^^<br /> <br /> Christiane, il va falloir que je retrouve le courage et l'envie d'en faire, c'est pas gagné...
L
Elles sont très sympa ces ravioles...
C
hum!!!!ça me semble bien bon tout ça a quand la dégustation?!!!!lol
L
ça semble delicieux !!! oui, c'est un peu galere la machine à pates ... perso, je n'ose plus essayer lol
N
Une bien belle recette ^^<br /> <br /> j'aime!
Publicité