750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 400
13 novembre 2011

Gratin dauphinois au bleu et émincés de poulet au miel et sésame

Pour  6 personnes

 PB130014

De quoi avons-nous besoin ?

Pour le gratin

  • 1 à 2 kg de pommes de terre
  • 125 g de bleu d'auvergne
  • 40 cl de crème fraîche
  • Sel, poivre, ail
  • Gruyère râpé (pour gratiner)

 Pour la viande

  • 600 à 700 g de filets de poulet
  • Un peu d'huile d'olive
  • Une poignée de grains de sésame
  • Deux bonnes cuillères à soupe de miel
  • Sel, poivre, herbes de provence

 

Comment procède-t-on ?

Pour la viande

On émince les filets de poulet et on les met dans un saladier.

On ajoute les grains de sésame, le miel, l'huile d'olive, le sel, le poivre et les herbes de provence.

On couvre d'un film alimentaire et on laisse mariner au frigo, le temps de préparer le gratin.

PB130013

Pour le gratin

On mélange 40 cl de crème liquide avec 125 g de bleu d'Auvergne dans une casserole, on laisse chauffer en remuant jusqu'à ce que tout soit bien fondu.

On épluche les pommes de terre et on en fait des rondelles qu'on dispose dans un plat à gratin.

On alterne une couche de pommes de terre, une couche de sauce au bleu, une couche de pommes de terre, une couche de  bleu, ...

Personnellement, je sale une seule couche de pommes de terre, je poivre une autre, je met de l'ail en poudre sur une autre et voilà.

Je recouvre le tout de gruyère râpé et je mets au four à 200°C pendant environ 1h.

Je pique avec la pointe d'un couteau pour voir si c'est bien cuit. Si c'est cuit, la pointe atteindra le fond du plat sans souci.

PB130011

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci aussi pour cette bonne journée, on l'a appréciée tout autant :)
C
nous avons goutté c'était très bon nous étions les cobayes :tu as pris une prise de risque ;merci pour cette bonne journée
Publicité