750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 305
13 novembre 2011

Gaufres liégeoises !!!

Je n'ai pas fait souvent de gaufres, sans doute du fait que je n'ai jamais vraiment été convaincue par une recette en particulier. Eh bien, c'est chose faite avec cette recette trouvée ici qui est une véritable tuerie !!!

 

 Pour environ 15 gaufres

 

 

De quoi avons-nous besoin ?DSC_0564

 

 

  • 375 g de farine
  • 135 g de lait tiéde
  • 1 sachet levure boulangère
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 200 g de beurre
  • 200 g de sucre perlé (ou en grain)

 

 

 

Comment procède-t-on ?

On fait fondre le beurre dans le lait au micro-ondes. On y ajoute la levure. On réserve.

Dans un autre saladier, on mélange farine, sel et sucre vanillé.

On ajoute les oeufs à cette préparation et on mélange bien le tout (perso, je trouve qu'une cuillère est plus pratique qu'un fouet parce que la pâte colle beaucoup).

On ajoute le mélange lait/beurre/levure à la farine.

Lorsque tout est bien mélangé, on y ajoute le sucre perlé.

On laisse reposer le tout 30 mn et on prend à la cuillère un petit tas de pâte qu'on mettra dans notre gaufrier.

Les gaufres seront irrégulières (et je trouve ça bien plus appétissant que les gaufres rectangulaires classiques de gaufriers).

  DSC_0565

 

A déguster nature, à la sortie du gaufrier... un régal !

Il faudra juste essayer de dompter sa gourmandise et de ne pas trop en manger !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité