750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 358
23 mars 2012

Mangues rôties au carambar

J'avais envie de mangue, j'en ai donc acheté une. Il a ensuite fallu réfléchir à une petite idée de recette, sachant que j'avais uniquement envie de la manger en dessert. J'ai feuilleté un peu mes livres de recettes et je suis tombée sur cette recette dans le livre des 30 recettes cultes Carambar, de Garlone Bardel. C'est un dessert léger et gourmand, je vous le conseille !


Pour 2 personnes

P3210213


De quoi avons-nous besoin ?


  • 1 mangue
  • 15 g de beurre
  • 15 g de sucre
  • 5 cl de jus de citron vert
  • 5 cl de jus d'orange
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 20 cl d'eau
  • 3 carambars
 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On pèle la mangue, on la fend en 2, on ôte le noyau et coupe chaque demi-mangue en lamelle.

On fait cuire les mangues coupées dans une poele sur feu doux, avec l'eau, le jus d'orange, le sucre et la cannelle pendant 15 mn, jusqu'à évaporation complète du liquide.

On ajoute ensuite le beurre et on laisse rissoler 2 à 3 mn, puis on ajoute les carambars coupés en petits dés et on laisse cuire encore pendant 2 à 3 mn.

On ajoute le jus de citron vert et on sert aussitôt, pour que ce soit bien chaud.

Mon conseil gourmand : ajouter une boule de glace vanille à côté...

 

P3210205

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toutes :)<br /> <br /> L'Avis Maman, merci pour l'idée, ça donne envie :P<br /> <br /> Doudoute, ça ne m'étonne pas, l'odeur était envoûtante lol
D
je sent d'ici l'odeur du carambar :) miiam
F
super idee de recette
F
Une recette qui peut que me plaire: mangue et carambar, belle association.<br /> <br /> Bon W.E. ensoleillé, FLaure
L
hummm super idee :) et ça fait du bien un peu d'exotisme ! J e fais une peu la meme recette mais avec du lait de coco melangé au caramel : c'est top. Tu peux meme ajouter des bananes
Publicité