750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 362
13 janvier 2012

Cookies

Désolée de ne pas poster plus régulièrement mais j'avoue que les vacances pendant les fêtes ainsi que la reprise du boulot m'ont bien fatiguée et m'ont donné une petite baisse de moral qui ne m'a pas donné envie de cuisiner ou de publier d'autres recettes... Mais fini de raconter ma vie, ma résolution 2012 est de continuer à régaler, tant que ça suscite de l'intérêt...


Reprise en douceur avec une petite recette que tout le monde sait faire et ce, de façon différente ! Moi je les adore tout chaud à la sortie du four... Rien que d'en parler d'ailleurs, ça donne envie d'en refaire... Rrhooo, pas bien !!!


P1040142 

Recette issue de ce livre 

41k+EudNweL

 

De quoi avons-nous besoin ?

  • 125 g de beurre demi-sel mou
  • 50 g de sucre en poudre
  • 75 g de vergeoise brune
  • une cuillère à café d'extrait de vanille
  • un oeuf
  • 175 g de farine
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • pépites de chocolat selon désir

Comment procède-t-on ?

On préchauffe le four à 180°C.

Dans un saladier, on mélange beurre et sucres jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux.

On ajoute l'oeuf et la vanille et on mélange bien de nouveau.

On ajoute la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat puis on remue bien jusqu'à obtenir une pâte souple.

On dispose ensuite des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien.

On enfourne pour 10 mn environ.

Avec cette recette, on peut aisément obtenir une quinzaine de cookies, selon la taille.


P1040125

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà, tout à fait ! Et même sans chocolat chaud, dès la sortie du four... ^^
P
Superbes tes cookies! a dévorer de toute urgence avec une bonne tasse de chocolat chaud! ^^
Publicité