750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 358
14 février 2012

Tarte au philadelphia et topinambours

Toujours dans les livres de recette de ma belle-mère, je suis tombée sur une recette de quiche aux topinambours, ce qui tombait bien parce que j'en avais acheté mais je ne savais pas comment les cuisiner. Je l'ai lue attentivement puis adaptée dans ma petite tête pour en faire cette recette ci-dessous, qui est un vrai régal. Les enfants m'ont dit 2 fois qu'elle était "excellente" !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la douceur du topinambour, son goût se rapproche de celui de l'artichaut et la texture de celle de la pomme de terre ;)

 

P2130774

 

De quoi avons-nous besoin ?

 

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On préchauffe le four à 200°C.

On étale la pâte brisée dans un moule à tarte puis on pique le fond avec une fourchette.

On épluche les topinambours et on en coupe de fines rondelles, que l'on dépose dans une poele préalablement huilée.

On épluche l'oignon puis on l'émince et on le dépose dans la poele.

On ajoute les lardons.

On fait revenir les lardons, les topinambours et l'oignon pendant une dizaine de minutes en ne cessant de remuer.

On dépose uniformément la poelée sur le fond de tarte.

Dans un petit bol, on écrase le philadelphia à l'aide d'une fourchette pour obtenir une pâte fluide. On ajoute 10 cl de crème liquide pour obtenir une pâte plus souple. On verse le tout sur la tarte.

On enfourne pour environ 30 minutes.

 

P2130769

Publicité
Publicité
Commentaires
N
justement j'ai des topinambour dans le frigo et je me demandais comment les faire ^^
S
Et je pense que ce serait tout aussi bon ! :)
K
je la ferais bien avec des fonds d'artichauts
Publicité