750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 296
15 février 2012

Velouté de carottes, poireaux et panais

La dernière fois, mon fils s'est enfui quand j'ai voulu lui faire goûter la soupe violette... Il m'a dit que de la bonne soupe, c'était toujours orange ! lol Je lui ai donc concocté une "bonne soupe", ce qui tombe bien puisque j'avais des carottes qui attendaient d'être cuisinées...

 

Pour 2 à 3 litres de soupeP2080730

 

 

De quoi avons-nous besoin ?

 

 

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On lave et on épluche nos carottes puis on les coupe en rondelles.

On les dépose dans une grande marmite.

On fait de même avec le panais et avec les poireaux.

On couvre le tout d'eau (environ 3 litres) et on ajoute 2 cubes de bouillon de légumes.

On sale, on poivre.

On met le tout à chauffer pendant une petite heure environ (peut être moins), il faut que les légumes puissent être piqués par la lame d'un couteau.

Une fois cuit, on passe le tout au mixeur plongeant et on n'a plus qu'à la déguster !

 

P2080729

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité