Bloquée chez moi à cause de congères sur la route !! Je me suis donc occupée en cuisinant ! Cette recette, ça fait un petit moment que j'avais envie de l'essayer mais j'oubliais toujours des ingrédients ! Là, j'avais tout, donc je me suis lancée...

Je précise que je ne suis pas du tout fan de cheesecake, je trouve ça lourd et eccoeurant... cette version n'échappe pas à la règle mais fera malgré tout une belle entrée pour les beaux jours, accompagnée d'une petite feuille de salade et d'un soupçon de mayo !

  

Pour un cheesecake familial ou 6 mini cheesecakes

 

DSC_0492

 

De quoi avons-nous besoin ?  

  

  • 60 g de beurre mou
  • 1 paquet de biscuits salés tuc sésame
  • 150 g de Philadelphia nature
  • 200 g de saumon fumé
  • 1 gros oeuf entier
  • 1 cuillère à café d'aneth ciselée (surgelée ici)

  

Comment procède-t-on ?

 

On émiette tous les biscuits (je les ai mis dans le robot), on ajoute le beurre mou et on mélange le tout du bout des doigts. On étale cette préparation dans le(s) moule(s) en tassant bien.

On met le four à préchauffer à 150°C.

Dans un saladier, à l'aide d'une fourchette, on mélange le Philadelphia et l'oeuf entier. On coupe de fins morceaux de saumon fumé, on les ajoute à notre préparation au Philadelphia, ainsi que l'aneth ciselé. On étale cette préparation sur le mélange beurre/biscuits, puis on enfourne le tout pour 15 mn.

On laisse refroidir dès la sortie du four puis on place ce plat mini 4 heures au frigo. Il ne restera plus qu'à démouler et à les servir.

Attention, ne pas saler, c'est bien assez salé comme ça !

 

DSC_0491