750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 352
26 juin 2012

Bouchées feuilletées au saumon fumé et Philadelphia

Pour cette invention, j'ai voulu tester le Philadelphia saumon & aneth, même si c'était bon en goût, j'ai trouvé ça un peu écoeurant et trop salé... Je pense que cette recette sera vraiment délicieuse si vous utilisez du Philadelphia nature (ou allégé).

(Ou une autre variante en utilisant du Philadelphia saumon & aneth mais du saumon frais et non fumé)

 

 

Pour 6 bouchées

 

 

De quoi avons-nous besoin ? 

 

DSC_0500

 

 

  • 6 bouchées feuilletées
  • 100 à 120 g de saumon fumé
  • 150 g de Philadelphia nature
  • 300 g de julienne de légumes surgelée
  • sel, poivre
  • ciboulette, aneth
  • huile d'olive

  

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

Dans une poele, on verse un trait d'huile d'olive puis on dépose la julienne de légumes surgelée, on sale, on poivre et on ne cesse de remuer le temps indiqué sur le paquet (5 mn environ).

On préchauffe le four à 170°C.

On coupe le saumon fumé en petits morceaux que l'on dépose dans un saladier.

On cisèle 3 brins de ciboulette et un peu d'aneth, on verse dans le saladier.

Puis, on ajoute le Philadelphia, on mélange bien à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette.

On dépose environ 100 g de julienne de légumes dans le saladier, on mélange à nouveau.

A l'aide d'une petite cuillère, on creuse nos bouchées en prenant soin de conserver le chapeau.

On peut jeter les miettes ou les intégrer à notre préparation, au choix.

Il ne reste plus qu'à remplir les bouchées de notre préparation, les déposer dans un plat à gratin, les saupoudrer d'un tout petit peu de fromage rapé (gruyère ou parmesan) et les enfourner pour 15 mn environ.

 

DSC_0501

 

DSC_0505

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut les déguster accompagnées d'un trait de citron, de notre reste de julienne de légumes et d'un peu de riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en prendrais avec plaisir, quelle recette ^^
F
Je vois bien ta recette avec des minis bouchées à l'apéritif, quand je ne prévois pas d'entrée.<br /> <br /> Bon après midi, FLaure
B
je croquerais bien là dedans, c'est très appétissant !! bonne journée et merci pour le partage
Publicité