750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 358
10 février 2012

Petits nids au chocolat, comme des tartelettes

Envie de chocolat ! Pas à manger, mais à cuisiner... Non non, je ne suis pas enceinte, j'ai juste envie de chocolat pour me remonter le moral ! Toujours en feuilletant le fameux livre de Martha Stewart, je suis tombée sur cette recette, je n'ai rien changé, à part les proportions que j'ai divisées par deux. Et c'est délicieux !

P2100744

 

Pour 20 biscuits

 

De quoi avons-nous besoin ?

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

Dans le bol d'un robot (ou dans un grand saladier si on n'en a pas), on mélange 115 g de beurre avec le sucre glace, le sel et la vanille pendant 2 mn à vitesse moyenne, pour que le mélange soit bien lisse.

Puis on réduit la vitesse et on ajoute la farine, on mélange le tout puis on augmente la vitesse pour obtenir une boule de pâte.

On préchauffe son four à 180°C et on recouvre une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

On forme des petites boulettes de la taille de 2 cuillères à café à peu près et on les dispose sur la plaque en les espaçant un peu.

On les laisse cuire 10 mn puis on retire la plaque du four.

A l'aide de son pouce, on creuse le centre du biscuit, puis on enfourne de nouveau pour 7 mn environ, en surveillant que le creux ne se reforme pas. Dans ce cas, on appuie de nouveau avec le pouce pour reformer ce trou.

On laisse refroidir hors du four.

On s'occupe à présent du chocolat. On fait fondre au bain-marie le chocolat en morceaux avec le beurre restant et le sirop d'érable, en remuant régulièrement. On attend un peu pour laisser refroidir légèrement puis on comble les trous des biscuits.

On laisse reposer les biscuits 1h puis on peut les dévorer ! ^^

Ils se conservent 3 jours dans une boîte hermétique, en prenant soin de ne pas les superposer.

 

P2100742

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de jolis petits nids d'amour :-)
S
Merci :)<br /> <br /> Ludi, si tu me préviens suffisamment de temps avant de venir, je serais ravie de t'en faire ! ;)
L
Tu m'en feras goûter quand je te rendrai visite ? :o)
P
Oh les jolis nids au chocolat! parfait avec un bon chocolat chaud!! ;) bon aprèm' miss. bisous
N
J'adore, c'est une superbe idée ^^
Publicité