750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 152
9 février 2012

Clafoutis endives roquefort

Encore du roquefort à terminer du colis de Noël... (ai-je besoin de préciser que je n'aime pas ce fromage ?) donc je me suis dit qu'avec des endives, ça devrait le faire ! Et avec des noix aussi ! Alors j'ai improvisé un petit clafoutis endives roquefort jambon à la chapelure de noix. Et c'était très bon ! De quoi me réconcilier avec le roquefort peut être...

P2080722


 

De quoi avons-nous besoin ?

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

Premièrement, on lave nos endives et on les coupe en tronçons en prenant soin d'en retirer l'amertume. On les dépose dans une poele huilée, en ajoutant sel, poivre et vergeoise. On les laisse fondre.

On casse les noix et on les passe au mixeur avec la chapelure, de façon à obtenir une poudre à la noix (lol). On réserve.

Dans un plat à gratin, on dépose nos endives poelées puis les dés de jambon puis le roquefort coupé en petits dés.

On bat les oeufs dans un petit saladier, on y ajoute la farine puis le lait, le sel et le poivre.

On recouvre les endives/roquefort/jambon de cette préparation puis on verse la chapelure de noix en recouvrant bien le clafoutis.

On enfourne pour 35 mn à 210°C sans préchauffage préalable.

P2080719R

 

Cette recette participe au Concours Roquefort Papillon chez 750 g.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre recette au roquefort qui semble vraiment délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Justement nous organisons en ce moment un Grand Concours de recettes Roquefort Papillon avec à la clé, un voyage VIP à la découverte du savoir-faire des Fromageries papillon (visites des caves, découverte de la fabrication de l’Huile d’olive Bio Papillon dégustations et plein d’autres surprises…).<br /> <br /> <br /> <br /> Nous serions vraiment très heureux de vous compter parmi les participants de ce concours, donc n’hésitez pas à proposer votre/vos création(s). Retrouvez toutes les informations sur notre blog :<br /> <br /> http://www.recetteroquefort.fr/article-grand-concours-de-recettes-roquefort-papillon-101236091.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et sur 750g :<br /> <br /> http://www.750g.com/article.26.934.9900.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations encore pour votre belle création !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous,<br /> <br /> Marion de l’équipe du blog Les recettes Roquefort Papillon
L
Merci Caro mais j'aime pas non plus les poireaux lol
S
Ludi, tu peux essayer avec des poireaux et un autre fromage, par exemple ;)<br /> <br /> <br /> <br /> De rien Christine :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Aurélie, je vais aller y jeter un oeil à cette petite récap ;)
A
moi qui cherche souvent des recettes d'endive, ça tombe bien. D'ailleurs, j'ai publié une récap' endives lundi :)
C
vraiment appétissant, j'aime les 2 une recette à tester, merci pour le partage:-)
Publicité