750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 358
24 avril 2012

Langues de chat

Bon alors, j'avoue, j'ai un peu lâché le régime cette semaine (eh oui, déjà...) mais pour excuse, il fait trop moche dehors et on a envie de manger plein de cochonneries du coup... Je reprends dès qu'il fait beau ! ^^ Malgré tout, j'essaie de ne pas me ruer sur n'importe quoi, d'où cette petite recette de langues de chat (je vous avais d'ailleurs promis cette recette il y a peu), qui a servi d'atelier culinaire avec les enfants. Merci Martha Stewart encore une fois !

Compter 2 pp pour 3 langues de chat




Pour environ 60 langues de chat



De quoi avons-nous besoin ? P4240605

 
 


  • 100 g de farine
  • 90 g de sucre glace
  • 100 g de beurre à température ambiante
  • une pincée de sel
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 2 oeufs

  

 

 

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On commence par préchauffer le four à 190°C.

Dans un petit saladier, on tamise la farine et le sel.

Dans un saladier plus grand, on bat le beurre à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il blanchisse et qu'il devienne crémeux.

On ajoute le sucre glace et on continue de battre, puis les oeufs, un à un en battant bien entre chaque oeuf.

On ajoute ensuite l'extrait de vanille puis la farine.

 

Travail d'équipe pour mes deux loulous

P4240599

 

On verse cette pâte dans une poche à douille unie de 10 mm de diamètre (idéalement) et on forme des biscuits de taille régulière en les espaçant bien les uns des autres de 3 cm. (Les extrémités doivent être plus larges que le centre du biscuit.)

On enfourne pour 8 mn environ jusqu'à ce que les contours soient dorés.

Les biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

 

P4240601

P4240606

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arf Dom, de ce temps, on n'est motivés à rien de toute façon :(<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, super avec un café ou un thé ^^. Cath, sers toi ;)
C
Je m'assois devant mon ordi avec mon petit café et qu'est ce que je vois sur mon écran ??? Tes langues de chat !!! Zut alors !!! ;) <br /> <br /> Maison, ça doit être extra !!! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cath
L
ça passe tjrs bien avec une petit café ou un thé !!!
D
Coucou, merci pour cette recette.<br /> <br /> Concernant le régime, même conclusion que toi en ce qui concerne cette semaine. Les grands esprits se rencontrent!!!!!!!!!!
Publicité