750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 344
22 mai 2014

Muffins vanillés à la nectarine

Il y a bien longtemps que je n'ai pris de temps pour publier une petite recette... et pour cause, le temps défile à vitesse grand V et un drame survenu il y a 2 mois, avec le décès de ma nièce qui aurait eu 3 ans dimanche. Depuis, le goût de la cuisine m'est un peu passé...

Je profite de l'occasion de publier une recette pour véhiculer la demande de sa maman : merci d'accrocher dimanche matin à votre fenêtre un ballon blanc pour lui permettre de voir un joli spectacle de là-haut. Je vous remercie d'avance de votre petit geste, partout dans le monde <3

Passons à la recette, très simple, très rapide, mais fraîche et gourmande.

 

Pour 15 petits muffins

 

DSC_3699

 

De quoi avons-nous besoin ?   

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 3 cuillères à café rases de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 25 cl de lait
  • 55 g d'huile de tournesol
  • 4 nectarines

 

Comment procède-t-on ?  

Préparer deux récipients.

Dans le plus grand, mélanger les ingrédients solides ensemble (farine, sucre, levure, sel).

Dans le plus petit, mélanger les ingrédients liquides ensemble (oeuf, lait, huile, vanille).

Verser le mélange liquide dans le mélange solide et remuer à l'aide d'un fouet, suffisamment pour incorporer la farine.

Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher les nectarines, les dénoyauter, couper de petits dés de fruits, les ajouter à notre préparation.

Verser la pâte dans les différents moules. Attention à ne pas trop les remplir car la pâte gonfle !

Enfourner pour 25 mn.

Laisser refroidir avant de déguster.

DSC_3696

 

Tout le monde s'est régalé ici, même mon fils qui n'aime pas les fruits a demandé à ce que j'en refasse pour son goûter à l'école !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toutes mes condoléance pour ce petit ange<br /> <br /> meme si cela fait un an :)
Publicité