750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 305
28 avril 2012

Riz au lait à la vanille

Ce temps me déprime... quelques rayons de soleil hier et aujourd'hui, c'est à nouveau tout gris... Quoi de mieux pour se réconforter qu'un bon riz au lait ?

Un de mes desserts préférés, ultra simple à préparer !


Compter 5 pp le verre de riz au lait




Pour 6 parts



De quoi avons-nous besoin ? P4280629

 
 
 

  • 1 litre de lait
  • 100 g de riz rond
  • 5 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de vanille liquide

  

 

 

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

Ultra simple : dans une casserole, on verse le lait, le sucre et la vanille. On mélange bien et on met à bouillir.

Quand le lait bout, on jette le riz en pluie.

On laisse le tout épaissir à feu doux en remuant de temps en temps.

C'est cuit lorsque le riz passe à la surface du lait (compter environ 20 à 30 mn). La texture semble encore un peu liquide mais c'est normal, elle va continuer d'épaissir en refroidissant dans les récipients et aura une texture parfaite ! 

A vos cuillères !!!

 

P4280638 P4280637

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un délicieux retour en enfance! j'adore!! ;)<br /> <br /> bon dimanche ma belle. bisous
F
En voilà une bonne idée, j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
S
Vas-y, fais toi plaisir, il y en a encore ! ;)
L
Oh la la... j'y plongerais bien ma cuillère !
Publicité