17 mars 2013

Filet mignon en croûte au maroilles, confit d'oignons et tomates

Un vrai repas de dimanche avec cette recette très simple et rapide. Temps de préparation : 5 mn à tout casser ! On s'est vraiment régalés, c'est pourquoi je m'empresse de la partager avec vous !     Compter un filet mignon pour 3 personnes       De quoi avons-nous besoin ?     1 filet mignon 1 pâte feuilletée 1/2 petit pot de confit d'oignons 1 tomate 3 petites tranches de maroilles sel, poivre   Comment procède-t-on ? Sur une pâte feuilletée,... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 13:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

30 décembre 2012

Blanquette de saumon

Je sais, ça fait presque 2 mois que je n'ai pas posté sur le blog... La raison est simple : nouveau boulot, pas de temps pour cuisiner... et un bébé (surprise) en route qui m'a bien épuisée ! D'ici quelques temps, je serais en congé maternité et j'en profiterais un peu pour cuisiner ^_^ En tout cas, merci de votre fidélité. Pour la première année du blog, nous avons eu 7695 visiteurs, de tous horizons et pays ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël ainsi qu'un joyeux Noël... Ici, nous avions été invités donc je n'ai... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 14:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 octobre 2012

Poireaux au gratin

Un plat de saison, facile à réaliser, qui change des endives au gratin mais tout aussi bon je trouve ! Enfin, à vous d'en juger...   Pour 4/6 personnes     De quoi avons-nous besoin ?         1 botte d'1 à 2 kg de poireaux 6/8 tranches de jambon blanc Lait farine sel gruyère râpé muscade          Comment procède-t-on ?   On s'occupe tout d'abord de nos poireaux. Il faut les nettoyer, ôter les feuilles, la partie... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 août 2012

Poelée de pâtissons et courgettes

On m'a donné des pâtissons il y a peu... J'avoue bêtement que c'était la première fois de ma vie que j'en voyais, je croyais que les pâtissons faisaient partie de la famille des coloquintes mais non... ils se mangent et sont même délicieux ! Leur goût se rapproche de celui des courgettes mais en un peu plus sucré. J'ai été convaincue et je pense en semer l'an prochain dans mon jardin :)     Pour 4 personnes     De quoi avons-nous besoin ?     2 petits pâtissons 1 courgette... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 20:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 août 2012

Spaghettis au thon et à la tomate

Simply Cooking s'est pris de loooongues, très longues vacances... C'est fou ce que le temps passe vite ! J'ai quand même cuisiné un peu, entre notre petite semaine en Vendée, Disneyland Paris et trois jours à Londres ! Le rythme d'une recette par jour me semble beaucoup trop contraignant aujourd'hui... nouveau job, nouvelle organisation, manque de motivation, ... C'est pourquoi j'ai décidé qu'à partir de ce jour, je posterais une nouvelle recette quand j'en aurais le temps et l'envie, ça ne veut pas dire que je vous abandonne... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 17:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
26 juin 2012

Bouchées feuilletées au saumon fumé et Philadelphia

Pour cette invention, j'ai voulu tester le Philadelphia saumon & aneth, même si c'était bon en goût, j'ai trouvé ça un peu écoeurant et trop salé... Je pense que cette recette sera vraiment délicieuse si vous utilisez du Philadelphia nature (ou allégé). (Ou une autre variante en utilisant du Philadelphia saumon & aneth mais du saumon frais et non fumé)     Pour 6 bouchées     De quoi avons-nous besoin ?        6 bouchées feuilletées 100 à 120 g de saumon fumé 150... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 09:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 juin 2012

Riz basquaitonnais {riz cantonnais façon basquaise}

Pas souvent à la maison ces derniers temps, on bouge pas mal ! Une petite recette sympa, goûteuse et rapide à savourer chaud ou froid, comme on le souhaite, par un temps ensoleillé !   Pour 3 bons mangeurs (ou 4 "normaux" ^^)     De quoi avons-nous besoin ?      200 g de riz blanc 150 g d'allumettes de jambon 3 oeufs 200 g de poivrons émincés (surgelés ou frais) 100 g d'oignons rouges émincés (idem) sel, poivre huile d'olive            ... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 13:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
07 mai 2012

Gratin auvergnat, façon tartiflette

J'avais envie de tartiflette, de ce beau temps (lol)... mais envie de changer, encore une fois ! J'ai donc imaginé une tartiflette auvergnate, au bleu, plutôt légère en fin de compte, et excellente en goût! Enfants et parents ont adoré ! Pour 4 personnes De quoi avons-nous besoin ?    10 pommes de terre moyennes (plus ou moins selon la faim) 150 g de lardons de bacon 250 g de champignons de Paris 60 g de bleu d'Auvergne 10 cl de crème liquide (à 4% MG) sel, poivre 2 échalotes 2 gousses d'ail ... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 20:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
21 avril 2012

Rouelle de porc au sirop de poivre de Tasmanie

Suite à la réception d'un magnifique colis de nouveaux produits, envoyés par la maison Thiercelin 1809 (voir mon article précédent CLIC), ma curiosité a été mise à rude épreuve, j'ai de suite testé les nouveaux produits ! Je me suis dit que le sirop de poivre (qui est surprenant en bouche car il donne un goût sucré sous la langue suivi du goût réel du poivre) ferait un bon semblant de marinade pour ma viande. Et nous avons été emballés, Mr mon Mari et moi ! Sans plus tarder, je vous livre la recette, qui est on ne peut plus simple !... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 10:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 avril 2012

Pomme de terre au four au Morbier

Bilan d'une première semaine de régime : -3 kgs... Pour me récompenser, petit resto ce midi (je sais, y'a des fois où je ne suis pas super logique lol) mais j'ai essayé d'être raisonnable. Mais là, je commence à raconter ma vie et ce n'est pas le but de ce post. Je veux juste vous présenter une petite idée d'accompagnement rapide, qui reste correct en points malgré la présence de fromage. Compter 5 à 6 pp par personne. Pour 1 personne De quoi avons-nous besoin ?  1 pomme de terre moyenne 30 g de... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 21:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,