19 juin 2012

Riz basquaitonnais {riz cantonnais façon basquaise}

Pas souvent à la maison ces derniers temps, on bouge pas mal ! Une petite recette sympa, goûteuse et rapide à savourer chaud ou froid, comme on le souhaite, par un temps ensoleillé !   Pour 3 bons mangeurs (ou 4 "normaux" ^^)     De quoi avons-nous besoin ?      200 g de riz blanc 150 g d'allumettes de jambon 3 oeufs 200 g de poivrons émincés (surgelés ou frais) 100 g d'oignons rouges émincés (idem) sel, poivre huile d'olive            ... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 13:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

09 juin 2012

Mes impressions suite à l'atelier bio-nutrition Bjorg

Voilà un petit post parenthèse pour vous faire part d'une belle expérience, j'ai en effet eu la chance de pouvoir participer à l'atelier bio-nutrition organisé par Bjorg à Lille ce jour ! J'en ressors vraiment ravie et si ce genre d'atelier passe près de chez vous, je vous le conseille fortement, on y apprend pas mal de choses, on teste de nouveaux produits et on en ressort vraiment plus intelligent lol. Mais qui est la société Bjorg ? Contrairement aux idées reçues, la société Bjorg est une société française implantée à St... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 21:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juin 2012

Salade fraîcheur {quinoa, saumon fumé, pommes granny}

Le beau temps est déjà parti chez nous mais je ne désespère pas de le voir revenir ! Avec ces belles températures, on a envie de manger quelque chose de frais. Je vous présente une petite salade de quinoa, saumon fumé, pomme granny, oeuf dur et aneth, accompagnée d'une bonne mayonnaise maison. Miam !!! Toujours peu présente ces derniers temps mais petits soucis de santé (sans gravité) je recommence doucement à avoir envie de cuisiner !     Pour 6 belles verrines     De quoi avons-nous besoin ?  ... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 21:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 mai 2012

Tartelettes sablées aux bananes (ou pommes) et speculoos

Je tiens à m'excuser car je suis beaucoup moins présente ces temps-ci mais nous avons enfin eu quelques rayons de soleil donc on en profite, on s'aère le corps et l'esprit ! Et puis, je cuisine un peu moins du coup... Mais j'ai encore quelques petites recettes en réserve à vous proposer, ne vous en faites pas !! ;) Je vous présente ici une petite idée de dessert rapide (sous réserve d'avoir préparé la pâte sablée avant) pour ravir les papilles !!! Pour 12 tartelettes (6 à la pomme et 6 à la banane) De quoi avons-nous... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 mai 2012

Muffins au bleu, aux poires et aux noix

Une petite recette sympa pour une idée d'apéritif dinatoire ou tout simplement pour un repas rapide ! Enfants et parents se sont tous régalés ici (j'ai quand même omis de dire qu'il y avait des poires, ils n'ont pas capté !! ^^) Je suis un peu moins présente ces temps-ci mais nous avons enfin eu quelques rayons de soleil donc on en profite, on s'aère le corps et l'esprit ! Mais j'ai encore quelques recettes en réserve à vous proposer, ne vous en faites pas !! ;) Pour 12 muffins De quoi avons-nous besoin ?  ... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 mai 2012

Petits chaussons aux myrtilles, sirop d'érable et tofu soyeux

Voici une petite recette que j'ai réalisé il y a un petit moment déjà... Je n'ai pas pris le temps de la partager avec vous. Voilà je rattrape l'erreur... ^^ Profitez bien de ce beau dimanche ensoleillé ! Pour 4 chaussons De quoi avons-nous besoin ?  1 pâte feuilletée 150 g de myrtilles surgelées 2 cuillères à soupe de sirop d'érable 200 g de tofu soyeux          Comment procède-t-on ?   On préchauffe le four à 200°C. On étale la pâte feuilletée,... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mai 2012

Pain à la banane

3 bananes noircies dans la corbeille à fruits et plus très appétissantes... J'avais déjà vu ce genre de recettes passer dans un de mes livres de cuisine, alors je me suis lancée. Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances, le goût de la banane est bien présent mais les saveurs ressemblent un peu à celles d'un pain d'épice ! Mon P'tit Mari en a pris pour sa pause au boulot et ma puce en a voulu pour son goûter à l'école, c'est dire ! Pour 1 cake familial à trancher De quoi avons-nous besoin ?  ... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 mai 2012

Gratin auvergnat, façon tartiflette

J'avais envie de tartiflette, de ce beau temps (lol)... mais envie de changer, encore une fois ! J'ai donc imaginé une tartiflette auvergnate, au bleu, plutôt légère en fin de compte, et excellente en goût! Enfants et parents ont adoré ! Pour 4 personnes De quoi avons-nous besoin ?    10 pommes de terre moyennes (plus ou moins selon la faim) 150 g de lardons de bacon 250 g de champignons de Paris 60 g de bleu d'Auvergne 10 cl de crème liquide (à 4% MG) sel, poivre 2 échalotes 2 gousses d'ail ... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 20:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 mai 2012

Petites verrines apéritives {fraîches et rapides}

C'est chez ma belle-mère que j'ai d'abord goûté ces petites verrines toutes simples, rien de bien original, mais l'idée y est : c'est rapide, c'est frais et ça présente bien ! Le goût repose dans la bonne mayonnaise maison... pas très diét' mais tellement bon, de temps en temps !  Pour 4 verrines De quoi avons-nous besoin ?        1 boîte moyenne de macédoine de légumes (400 g) 1 boîte de thon au naturel (140 g) 1 jaune d'oeuf 1 cuillère à soupe de moutarde 1 cuillère à café de jus de... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 10:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 avril 2012

Yaourts à la cannelle et au sirop d'érable

Je me suis enfin décidée à ressortir la yaourtière ! Il faut dire que je me suis trouvé un petit livre d'idées de yaourts bien sympa et donc, ça a aidé... "Maman, il est trop trop bon ton yaourt", m'a dit ma puce qui s'est avalé un pot de 160 g entier !!! Tout est dit, maintenant, sans plus tarder, la recette !!! Pour 6 à 8 pots de yaourts De quoi avons-nous besoin ?        80 cl de lait (1/2 écrémé pour moi) 10 cl de crème liquide ( à 4% MG pour moi) 4 cuillères à soupe de lait en poudre... [Lire la suite]
Posté par mamandantoine à 20:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,