750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 305
23 mai 2018

Crêpes au Saumon Fumé façon Ficelles Picardes

Bonjour, cela fait un looong moment ! En cherchant une recette sur mon blog ce week-end, je me suis rendue compte qu'il avait été bien délaissé... Je reviens donc avec une nouvelle petite recette  et j'espère qu'elle vous plaira :)

C'est sûrement parce que nous rentrons d'un week-end en Picardie et que je n'ai pas mangé de Ficelle Picarde, que j'ai dû avoir l'envie d'en cuisiner ce soir :D Seul hic : pas de jambon ni de lardons dans le frigo. Qu'importe, j'avais du saumon fumé ! C'est donc une recette dérivée que je vous propose ce soir.

 

 Pour 5 personnes

 

IMG_0806

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi avons-nous besoin ?   

  • 10 crêpes (ma recette : 4 oeufs entiers, 1 litre de lait et 330 g de farine fluide) : ça nous fait encore des crêpes pour le dessert !
  • 250 g de saumon fumé
  • 100 g de champignons
  • 50 g d'oignons
  • béchamel (environ 50 cl de lait, 80 g de farine, sel, poivre, muscade)
  • sel
  • poivre
  • muscade
  • herbes de Provence
  • emmental râpé
  • vin blanc

 IMG_0803IMG_0802

 

Comment procède-t-on ? 

Préparer la pâte à crêpe et faire cuire les crêpes. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir avec un trait de matière grasse les champignons avec les oignons. Saler, poivrer, ajouter les herbes de Provence. Réserver.

Préparer la béchamel avec la farine, le lait, le sel, le poivre, la muscade. Ajouter un trait de vin blanc et l'emmental râpé en fin de cuisson.

Ajouter les légumes réservés à la béchamel, mélanger. Ajouter le saumon fumé émietté ou coupé en petits morceaux.

Remplir les crêpes avec la préparation et rouler les crêpes. Les disposer dans un plat à gratin. Recouvrir d'emmental râpé.

Enfourner pour 20 mn à 200°C.

 

 

C'était très bon. J'ai juste regretté de ne pas avoir une petite feuille de salade pour accompanger le plat :P

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci d'avoir partagé ceci. consultez ce blog pour le meilleur lave-vaisselle de moins de 300 dollars<br /> <br /> https://www.shekitchen.com/best-dishwashers-under-300/
Publicité