750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 341
21 août 2013

Boules de picoulates {boles de picolat}

Une recette typique catalane, que je tiens des Pyrénées Orientale où j'ai passé la plupart de mes étés étant enfant. Il y a trèèèès longtemps que je n'en avais pas fait alors que finalement, c'est très simple à préparer, ça mijote doucement (donc pas de boulot) et ça peut même se faire réchauffer très facilement ! 

 

Pour 10 à 12 boules (compter 2 à 3 par personne)

 

DSC_1316

  

De quoi avons-nous besoin ?   

  • 500 g de chair à saucisse
  • 1 grosse boîte de tomates pelées (800 g)
  • 300 g de champignons de Paris surgelés
  • un peu de farine
  • un peu de beurre1 oeuf
  • ail
  • oignons (quantité selon goût)
  • sel, poivre

  

Comment procède-t-on ?  

Dans un saladier, mélanger à l'aide de ses mains, la chair à saucisse avec l'oeuf entier, l'ail, le sel et le poivre.

En former des boules. Les rouler dans la farine.

Dans une poele, faire fondre un peu de beurre, y déposer les boules farinées, les laisser dorer.

Dans une cocotte, verser les tomates pelées, l'ail, les champignons puis les boules.

Dans la poele, faire dorer les oignons (dans le gras de la chair) puis les ajouter dans la cocotte.

Faire cuire minimum 1 heure à feu doux.

 

DSC_1319

 

Servir avec des pâtes ou du riz, mais traditionnellement le plat est servi avec des haricots blancs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité