750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 352
20 octobre 2012

Briochettes légères et moelleuses

Je sais, j'abuse. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté de nouvelle recette... mais le temps passe tellement vite, et j'ai été bien occupée ces derniers week-ends ! Je profite d'être un petit peu à la maison pour partager avec vous une bonne recette de brioches, très peu sucrées, ce que j'apprécie d'autant plus !

 

 

Pour 10-12 briochettes

 

 

De quoi avons-nous besoin ?  DSC_0575

 

 

  • 2 oeufs
  • Lait
  • 1,5 cuillère à café de sel
  • 70 g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 500 g de farine
  • 1,5 cuillère à café de levure boulangère

  

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

Dans un bol mesureur, on verse 2 oeufs entiers que l'on bat. On complète ce qu'il faut de lait pour arriver à 320 ml.

Dans la cuve de la machine à pain, on verse ce mélange. On ajoute le sel, le beurre coupé en dés, le sucre et la farine, en veillant à recouvrir tout le liquide.

On fait un petit puits dans la farine et on verse la levure, qui ne doit pas être en contact avec aucun autre ingrédient.

On met la machine à pain (MAP) en mode pâte.

Une fois la pâte levée, on préchauffe notre four à 200°C. On façonne des petites brioches avec nos petites mains, en les espaçant convenablement parce qu'elle vont gonfler.

On enfourne 15-20 mn, en surveillant bien la cuisson.

 

DSC_0572

 

Ici, on n'a pas attendu qu'elles refroidissent pour les manger. Tièdes, c'est un vrai régal !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité