750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 344
4 juillet 2012

Gâteau à la faisselle aux notes ensoleillées

Les fruits d'été sont vraiment très bons mais ils ne se conservent pas longtemps. Il y avait une dizaine de cerises ainsi qu'une dizaine d'abricots bien mûrs dans la corbeille à fruits, j'ai voulu tester l'association des deux dans un gâteau, j'ai pris une base de gâteau yaourt mais à la place du yaourt, j'ai mis de la faisselle, le gâteau était très léger et très doux en bouche. Cette recette est une recette basique mais on peut la décliner avec toute sorte de fruits.

 

 

Pour 8-9 parts



De quoi avons-nous besoin ? 

 

DSC_0584


  • 1 faisselle (100 g)
  • 3 pots à faisselle de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 petits abricots
  • une bonne dizaine de cerises

  

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On préchauffe le four à 180°C.

Dans un saladier, on casse les oeufs et, à l'aide d'un fouet, on les bat en omelette.

On vide le pot de faisselle dans le saladier et on la bat avec les oeufs.

On garde le pot pour doser nos proportions, on verse tous les ingrédients dans le saladier et on bat avec le fouet, de façon à obtenir une pâte bien homogène.

On équeute et on dénoyaute les cerises et on les dépose dans le saladier.

On épluche les abricots, on les coupe en deux, on les dénoyaute et on les dépose dans le saladier.

On mélange le tout délicatement à l'aide d'une spatule puis on verse dans un moule portionné ou dans des moules à cake individuels.

On enfourne pour 30 mn environ.

Surtout bien attendre que le gâteau refroidisse avant de démouler.

 

DSC_0587

DSC_0588

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai expliqué dans la recette : c'est une base de gâteau yaourt mais j'ai remplacé le yaourt par de la faisselle. On peut tout à fait réaliser cette recette avec un yaourt !
P
c est un gateau au yaourt
N
Youpi tu as mis des abricots ^^ j'en reviens pas!<br /> <br /> trop parfait ton histoire!
F
Ce gâteau me va très bien. Facile et super bon sans doute.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Publicité