750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 159
10 mai 2012

Pain à la banane

3 bananes noircies dans la corbeille à fruits et plus très appétissantes... J'avais déjà vu ce genre de recettes passer dans un de mes livres de cuisine, alors je me suis lancée. Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances, le goût de la banane est bien présent mais les saveurs ressemblent un peu à celles d'un pain d'épice ! Mon P'tit Mari en a pris pour sa pause au boulot et ma puce en a voulu pour son goûter à l'école, c'est dire !



Pour 1 cake familial à trancher



De quoi avons-nous besoin ? 

P5090709




  • 3 petites bananes bien mûres
  • 125 g de farine blanche
  • 100 g de farine de blé noir
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 pincée de cannelle en poudre
  • 1/2 pincée de muscade en poudre
  • 150 g de sucre de canne
  • 17,5 cl de jus d'orange
  • 2 oeufs entiers
  • 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

  

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On préchauffe le four à 180°C.

On tamise la farine, le sel et les épices dans un grand saladier. On y ajoute le sucre.

Dans un autre récipient, on écrase les bananes dans le jus d'orange. On incorpore les oeufs et l'huile.

On verse les ingrédients liquides dans le grand saladier et on mélange bien le tout, puis on verse la préparation dans un moule à cake en silicone.

On enfourne pour 1h voire 1h10. On n'oublie pas de vérifier que le pain est cuit avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir propre.

On laisse refroidir avant de démouler.

 

P5090712

 

Suggestion gourmande : ne pas hésiter à tartiner une tranche de pain à la banane de Nutella, c'est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en prendrais bien une tranche !
Publicité