750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 305
30 avril 2012

Yaourts à la cannelle et au sirop d'érable

Je me suis enfin décidée à ressortir la yaourtière ! Il faut dire que je me suis trouvé un petit livre d'idées de yaourts bien sympa et donc, ça a aidé... "Maman, il est trop trop bon ton yaourt", m'a dit ma puce qui s'est avalé un pot de 160 g entier !!! Tout est dit, maintenant, sans plus tarder, la recette !!!



Pour 6 à 8 pots de yaourts



De quoi avons-nous besoin ? P4300658

 
 
 

  • 80 cl de lait (1/2 écrémé pour moi)
  • 10 cl de crème liquide ( à 4% MG pour moi)
  • 4 cuillères à soupe de lait en poudre (écrémé pour moi)
  • 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 1 pot de yaourt du commerce

  

 

 

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

Dans une casserole, on verse le lait, la cannelle en poudre, le lait en poudre, la crème liquide et le sucre. On mélange bien le tout à l'aide d'un fouet pour que la cannelle se dissout bien.

On fait chauffer et on laisse le mélange juste frémir, sans bouillir.

Hors du feu, on laisse refroidir complètement le mélange, puis on ajoute le yaourt nature et on mélange bien.

Il n'y a plus qu'à verser ce mélange dans des pots en verre.

On dépose le tout dans la yaourtière pour 8h minimum (je les ai laissés environ 16h). A l'issue de ce cycle, on peut les laisser reposer 2 h au frigo avant de les recouvrir d'un couvercle.

Idéalement, on peut les laisser encore reposer 6h au frais avant de les déguster.

Ce yaourt sera parfait pour les amateurs de cannelle mais très peu sucré (j'avais mis seulement 3 cuillères à soupe de sirop d'érable). La texture est parfaite mais comme la cannelle s'amasse au dessus et au fond du yaourt, il conviendra de bien mélanger, quitte à obtenir une texture plus liquide.

Ne pas hésiter à verser une petite cuillère supplémentaire de sirop d'érable ;)

 

Cette recette participe au concours de recettes organisé par Magicyaya du blog 1boite2bonheur sur le thème de la cannelle.

 

P4300647

P4300649

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmm... j'adore la cannelle, alors ces yaourts, miam !
Publicité