750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 344
17 avril 2012

Pomme de terre au four au Morbier

Bilan d'une première semaine de régime : -3 kgs... Pour me récompenser, petit resto ce midi (je sais, y'a des fois où je ne suis pas super logique lol) mais j'ai essayé d'être raisonnable. Mais là, je commence à raconter ma vie et ce n'est pas le but de ce post. Je veux juste vous présenter une petite idée d'accompagnement rapide, qui reste correct en points malgré la présence de fromage. Compter 5 à 6 pp par personne.



Pour 1 personne




De quoi avons-nous besoin ? P4130504




  • 1 pomme de terre moyenne
  • 30 g de Morbier
  • sel, poivre
  • Facultatif : 1 cuillère à café de crème liquide (ou crème de soja)

  

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On préchauffe le four à 200°C.

On lave les pommes de terre, on les essuie et sans les éplucher, on les coupe en 2 dans le sens de la longueur.

A l'aide d'une cuillère, on creuse légèrement le centre de la pomme de terre.

Dans le creux de la pomme de terre, on verse notre cuillère à café de crème puis de fines tranches de Morbier. On sale et poivre, si besoin.

On enfourne pour une petite trentaine de minutes. La pomme de terre est cuite lorsque la lame d'un couteau peut rentrer sans résistance dans la chair de la pomme de terre.

 

P4130502

 

Idéal pour accompagner une pièce de viande rouge ou de la volaille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de vos commentaires :)
L
les amateurs de fromage seront contents! bonne aprés midi, bises<br /> <br /> Lou
L
mummm ! quelle bonne idee le morbier : j'adooore ça :) comme tous les autres fromages d'ailleurs lol
Publicité