750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 352
11 avril 2012

Galettes de maïs

Régime deuxième jour ! Je me creuse la tête pour des recettes rapides, légères et gourmandes... Cette fois-ci, ce sera des galettes de maïs pour accompagner une escalope de dinde, une salade de mâche et deux bâtons de coeur de palmier. Je ne suis pas fan du maïs chaud en temps normal mais avec cette recette, c'était très goûteux, les enfants ont adoré également !

J'ai compté 3 petites galettes par personne, à raison d'un seul petit PP par galette, ce qui, en fonction du menu accompagnant, permet de se régaler d'un bon petit dessert derrière... (gourmande, moi ?! NON ! lol)



Pour 12 petites galettes
P4110490




De quoi avons-nous besoin ?


  • 285 g de maïs égoutté (soit une boîte moyenne)
  • 2 oeufs
  • 20 g de farine
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • huile

  

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On égoutte le maïs.

On bat les oeufs en omelette, on y ajoute la farine et le maïs et on bat le tout uniformément.

On graisse une poele à l'aide d'un sopalin d'huile d'olive.

Quand la poele est chaude, on y dépose une à deux cuillères à soupe de notre mélange en tassant un peu avec le dos de la cuillère.

On laisse 1 à 2 mn par face et on recommence l'opération jusqu'à ne plus avoir de préparation.

 

P4110489

P4110488

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens, c'est rigolo comme recette !! et effectivement je vois qu'on est toutes au regime ! lol
Publicité