750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 358
4 avril 2012

Petites madeleines apéritives au curry

Une bonne idée pour recevoir pour un p'tit apéro, ça change des biscuits apéritifs, du saucisson (même si ça se complète très bien...) et surtout, c'est du fait-maison rapide et goûteux ! Cette petite recette est issue du livre 1001 recettes Apéritifs Dinatoires aux éditions Solar.


Pour une quinzaine de petites madeleines



P3310347

De quoi avons-nous besoin ?


  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 80 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • une pincée de sel

 

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On préchauffe le four à 180°C.

On bat les oeufs entiers avec le beurre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

On y ajoute farine, levure, curry et sel et on mélange bien.

On laisse reposer la pâte 1h au frigo (j'ai zappé cette étape).

On verse la pâte dans des moules à madeleines.

On met au four pour 15 mn.

 

P3310348

 

P3310346

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br /> Apéro ? Bien sûr ! Etape impérative... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée la déclinaison avec d'autres épices, je les imagine bien au paprika ou au cumin... :P
B
de bien délicieuses madelaines joliment parfumées pour un apéritif subtil. bonne soirée
A
Mmmmmmmmm, un bon petit apéro avec ces madeleines! Elles ont l'air délicieuses!
L
mummmm ! et puis on peut decliner cette recette avec de multiple epices :)
P
sublime!! et moi qui adore le curry, je ne peux que craquer devant toutes ces jolies petites madeleines!! ;) bonne soirée ma belle. Bisous
Publicité