750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 159
2 avril 2012

Caviar d'aubergines

J'avais 2 aubergines qui attendaient d'être cuisinées, j'en achète de temps en temps pour faire une moussaka à ma façon mais cette fois, je n'avais pas envie d'en faire. Je me suis orientée vers un caviar d'aubergine, je pensais que c'était une recette compliquée et en fait, pas du tout ! 



Pour un bocal moyen



De quoi avons-nous besoin ?P3290295


  • 500 g d'aubergines (ou 2 moyennes)
  • le jus de 1 citron
  • 100 g de fromage blanc
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • une cuillère à soupe de concentré de tomates
  • une cuillère à soupe d'ail en poudre (ou une gousse d'ail)
  • sel, poivre

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On lave les aubergines et on les éponge bien. On les pique à l'aide d'une fourchette pour éviter que la peau n'éclate à la cuisson.

On les dépose sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et on enfourne pour 30 mn à 180°C sans préchauffage, jusqu'à ce que la peau se détache de la chair.

Une fois cuites, on les laisse refroidir et on coupe l'extrémité.

A l'aide d'un couteau, on coupe l'aubergine en 2 puis on enlève les graines et la peau.

On dépose l'aubergine cuite dans un petit saladier, on ajoute le concentré de tomate, l'ail en poudre et on mixe à l'aide d'un mixeur plongeant (ou on peut tout à fait tout mettre dans le robot et mixer).

On ajoute le jus de citron, le fromage blanc, l'huile d'olive, le sel et le poivre et on mixe de nouveau.

On réserve au frais au moins 15 mn avant de déguster.

 

P3290293

 

A tartiner sur des petits morceaux de pain ou à déguster à l'aide de petits gressins...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie de pouvoir être utile :)
L
j'adore ça et je ne pense jamais a en faire !! tu me donnes de bonnes idees
Publicité