750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 305
20 mars 2012

Tambouille de courgettes et chair à saucisse

Quand je n'ai pas d'idée pour le repas, bien souvent, j'improvise une petite tambouille... et souvent, c'est délicieux ! ^^ Mais il est rare que je fasse deux fois la même chose (genre j'aime me casser la tête ? Peut être lol). J'avais donc des courgettes à disposition et de la chair à saucisse mais pas envie et pas le temps d'en faire des courgettes farcies, ce qui nous mène à cette petite recette. 

 


P3160109

Pour 2 à 4 personnes

 

 

De quoi avons-nous besoin ?

 

  • 500 g de courgettes
  • 200 g de chair à saucisse
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • sel, poivre
  • ail et échalote en poudre
  • herbes de Provence
 

 

 

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On lave les courgettes et on en retire les extrêmités. On fend la courgette en 2 dans le sens de la longueur puis encore en 2. Si besoin, on égraine, sinon on coupe directement en petits morceaux.

On épluche l'oignon puis on l'émince finement.

Dans une sauteuse, on verse un léger trait d'huile d'olive puis on ajoute les morceaux de courgettes et les oignons. On ajoute sel, poivre, herbes de Provence, ail et échalote et on laisse cuire en ne cessant de remuer jusqu'à ce que les courgettes soient presques translucides.

On ajoute la chair à saucisse coupée en petits morceaux puis le concentré de tomate. On remue régulièrement le tout puis on laisse mijoter le tout jusqu'à ce que la chair à saucisse soit cuite.

A déguster bien chaud avec du riz (idéalement) ou des pâtes.

 

P3160111

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité