750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 352
15 mars 2012

Sauté de porc à l'ananas

Je me suis acheté un nouveau livre de cuisine la semaine dernière. Que dis-je ? Une nouvelle bible ! Ca s'appelle 1001 idées pour les faire manger toute l'année et c'est aux éditions Larousse. Parmi plus de 400 recettes, une m'a tout de suite sauté aux yeux et c'est celle que je vous propose aujourd'hui ! Les enfants n'ont pas aimé, mon p'tit mari et moi, nous avons adoré... Et vous ??

 

Pour 4 parts


P3080022

De quoi avons-nous besoin ?

 

  • 500 g de sauté de porc
  • 1 ananas (ou 300-400 g d'ananas surgelés)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • ail en poudre
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 4 pincées de piment en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
 

 

Comment procède-t-on ?

 

On émince le porc en fines lamelles (j'ai utilisé du porc émincé).

On coupe l'ananas en 4, on retire le coeur fibreux et l'écorce et on recoupe chaque quartier en 6 morceaux.

On fait chauffer l'huile dans une sauteuse, on fait dorer rapidement les lamelles pendant 2 mn à feu vif des deux côtés. On réserve.

On dépose l'ananas dans la sauteuse et on le fait dorer de la même manière que la viande puis on réserve.

Dans un bol, on mélange ail, sauce soja, piment et miel.

On verse le contenu du bol dans la sauteuse et on fait réduire à feu vif jusqu'à ce qu'il prenne un aspect de sirop. On remet le porc et l'ananas dans la sauteuse en mélangeant délicatement puis on sert aussitôt.

A servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

P3080023

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, je l'ai effectivement trouvé délicieux :)
J
Ce sauté doit etre un vrai régal, en plus il est trés joli avec les petits morceaux d'ananas^^
Publicité