750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 305
20 février 2012

Fausses bouchées à la reine

Pourquoi fausses bouchées à la reine ? Tout simplement parce qu'elles ne sont pas faites avec de la volaille ou des ris de veau mais avec des lardons ! Et que j'ai fait cuire mes ingrédients dans un fond de coca pour un petit côté sucré, pour le bonheur de tous.

P2180824

 

Pour 6 bouchées

 

 

De quoi avons-nous besoin ?

 

 

Comment procède-t-on ?

 

Dans une poele à wok ou une sauteuse, on verse un trait d'huile d'olive puis les champignons et oignons émincés ainsi que les lardons.

On sale, on poivre, on fait revenir le tout 3 mn environ en ne cessant de remuer puis on ajoute le coca et on laisse mijoter à feu doux pendant 5 à 10 minutes.

On s'occupe de la béchamel maintenant. Perso, j'ai ma propre façon de faire. Dans une casserole, je verse une petite quantité de farine et j'ajoute un trait de lait, je mélange le tout à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux puis j'ajoute le restant de lait en ne cessant de remuer, j'ajoute le sel, le poivre, la muscade et le gruyère râpé puis je mets sur le feu en ne cessant de remuer (pour éviter les grumeaux) jusqu'à l'épaississement voulu.

On égoutte les légumes et lardons et on les verse dans ma casserole de béchamel, on mélange bien le tout.

On préchauffe le four à 200°C.

On vide les feuilletés à l'aide d'une petite cuillère à café en faisant le tour pour conserver le petit chapeau. 

On ne jette pas le feuilleté intérieur, on le mélange dans notre béchamel.

Il ne reste plus qu'à remplir les feuilletés de notre préparation et à recouvrir du petit chapeau et d'un peu de gruyère râpé par dessus.

On enfourne pour une dizaine ou quinzaine de minutes, le temps que ça gratine.

On peut servir du riz en accompagnement.

P2180830

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout cela me semble délicieux et surtout l'originalité pour ces fausses vraies bouchées avec le coca, bonne journée!!!
Publicité