750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 358
18 février 2012

Florentins au miel et leur verrine de chantilly

Envie de chantilly ! Par contre, plus d'oeuf dans le frigo pour faire un petit gâteau pour l'accompagner... et faire les courses le samedi, sans façon pour moi ! Donc j'ai feuilleté à nouveau le livre de Martha Stewart et je suis tombée sur cette recette ultra facile et rapide de florentins au miel. Ils ont cuit le temps que je monte la chantilly. Et voilà un dessert très léger, on s'est tous régalés.


P2180822

Pour 4 parts

 

 

De quoi avons-nous besoin ?

Pour la chantilly

 
Pour les florentins

 

 

Comment procède-t-on ?

 

On préchauffe le four à 190°C.

Dans une petite casserole, on dépose le beurre, le sucre et le miel et on fait fondre le tout à feu moyen.

On transfère ensuite ce mélange dans un petit bol et on y incorpore la farine et le sel jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Ensuite, on se dépêche de déposer une petite cuillère à café de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en prenant soin d'espacer les florentins d'au moins 10 cm les uns des autres car ils s'étalent à la cuisson.

On laisse cuire 6 mn puis on laisse refroidir.

 

Pendant le temps de la cuisson et du refroidissement des florentins, on a le temps de monter une chantilly avec la crème liquide et un peu de sucre glace, il suffit de battre le tout.

On verse la chantilly dans les verrines puis on dépose un florentin dessus.

 

P2180820

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, bien gourmand mais léger malgré tout. Et puis pour des fans de chantilly, ça passe tout seul !<br /> <br /> Bonne journée aussi ;)<br /> <br /> Christiane, pas de souci, la prochaine fois, j'en ferais quelques verrines de plus :)
C
humm il faudrait me le faire gouter ça l'air tres appétissant!!!!
P
de biens jolies verrines gourmandes à souhait, comme je les aime!! ;) bonne soirée ma belle. bisous
K
comme c'est gourmand
Publicité