J'ai reçu le nouveau magazine Télé Star Cuisine (auquel je suis abonnée) qui a totalement changé de concept et de style, il s'appelle maintenant "Suprême" et devient trimestriel. Dommage dans un sens mais dans l'autre, c'est un vrai livre de recettes, plus un simple magazine... Dedans, plein de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Trois m'ont sauté aux yeux tout de suite, dont celle-ci que j'ai adapté à ma sauce...


P2040687





De quoi avons-nous besoin ?


 

 

Comment procède-t-on ?


Dans un premier temps, on fait revenir les lardons dans une poele. On les dépose sur une feuille de papier absorbant et on réserve.

Dans un petit bol, on dépose les raisins secs et les lardons. On mélange le tout.

Maintenant, formons nos petits roulés en feuille de brick : on prend une feuille que l'on plie en deux. Vers le bas et au centre de la partie du pli (carrée), on dépose 2 cuillères à café du mélange lardons/raisins et on recouvre de 2 fines tranches de reblochon. On rabat chaque côté vers le milieu pour obtenir un format rectangle et on roule doucement pour obtenir un petit nem. Pour que ça tienne, on peut ajouter un petit cure-dent, à l'arrière à la façon d'un point de couture (voir photo).

P2040682

 

On met un fond d'huile de friture dans une sauteuse et on la laisse bien chauffer avant de déposer, deux par deux nos nems, qu'on laissera frire environ 2 mn de chaque côté.

On dépose notre nem sur du papier absorbant et on s'occupe de la cuisson des suivants.

A déguster bien chaud, accompagné d'une petite salade, de tomates ou de crudités.

 

P2040686