750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 352
22 janvier 2012

Tiramisu citron

Des envies de fraîcheur et d'évasion en plein hiver... je vous propose ce tiramisù au citron, très facile à faire.

P1220443

 

Pour 5 à 6 parts

 

 

De quoi avons-nous besoin ?

  • 250 g de Mascarpone
  • 80 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs 
  • 1 citron jaune
  • 1 paquet de palets bretons (2 par part)

 
 
 
Comment procède-t-on ?

On séparer le blanc des jaunes.

Dans un saladier, on bat les jaunes avec le sucre de façon à obtenir un mélange mousseux.

On incorpore le mascarpone.

On râpe le zeste du citron (sa peau) et on l'incorpore à notre mélange ainsi que le jus du citron.

On bat les blancs en neige bien ferme que l'on incorpore délicatement à notre préparation pour ne pas les casser.

Dans un verre, on émiette un palet breton puis on recouvre d'une couche de crème citron puis un autre biscuit émietté puis une dernière couche de crème citron.

On laisse reposer au frais quelques heures. Je n'ai pas laissé reposer, j'en ai mangé un presque de suite (gourmande que je suis) et c'était très aérien et bien frais.

 

 P1220440

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité