750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 305
12 décembre 2011

Muf-cakes apéros chipo/tomate

Pour environ 8-10 muf-cakesPC070670

Cette idée m'est venue car il me restait quelques chipos déjà cuites mais pas assez pour tout le monde. Je me suis dit que j'allais essayer un truc... et voilà ce que ça donne.

 
De quoi avons-nous besoin ?
 
  • 2 chipolatas cuites
  • 1 oeuf
  • 50 g de farine
  • 3 cl d'huile d'olive
  • 4 cl de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • un peu de sauce tomate (optionnel), ici sauce en tube...
  • sel (une pincée), poivre

 

 

Comment procède-t-on ?

On met son four à préchauffer à 200°C.

On coupe les chipo en petits morceaux.

Dans chaque moule à muffins, on dispose un petit morceau de chipo.

Dans un saladier, on bat oeuf, farine, huile, lait et levure à l'aide d'un fouet.

On dépose un peu de ce mélange par-dessus le morceau de chipo, en veillant bien à ne pas trop remplir les moules (je les ai remplis à peine à moitié).

On dépose une petite pointe de sauce tomate par dessus.

On met au four une dizaine à quinzaine de minutes.

 

PC070671

 

Mes suggestions

Je retenterais bien l'expérience en ajoutant quelques rondelles d'olives...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité