750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 352
21 novembre 2011

Petits financiers au Nutella

Recette issue du Télé Star Cuisine n° 29 

 

Pour  environ 12 à 15 financiers PB190439

 

De quoi avons-nous besoin ?

  • 90 g de beurre
  • 100g de sucre glace
  • 55 g d'amandes en poudre
  • 40 g de farine
  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de Nutella

 

Comment procède-t-on ?

On fait fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole et on arrête la cuisson quand on sent une odeur de beurre noisetté.

On préchauffe son four à 200°C.

Dans un saladier, on mélange sucre glace, farine et poudre d'amandes.

On y ajoute les blancs d'oeufs (tels quels, pas montés en neige) en battant énergiquement puis le beurre fondu. On mélange bien le tout.

On verse cette pâte dans des moules à financiers (ou si comme moi, vous n'en avez pas, les moules à cake individuels suffiront, à condition de ne pas beaucoup les remplir) puis on dépose 2 noisettes de Nutella sur chacun (pas évident, ça colle...)

On enfourne pour 10 mn puis on laisse 5 mn à 180°C.

On peut ensuite les sortir du four, les démouler et les servir.

PB190438

 

Mes suggestions :

Idéal pour accompagner le café ou le thé, ou lorsque quelqu'un passe à l'improviste !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mes enfants ont adoré, je leur en ai glissé un dans leur sac d'école pour le goûter.
A
les financiers : la gourmandise préférée de mes hommes; alors avec du Nutella!!!
Publicité