750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 296
19 novembre 2011

Tarte campagnarde au St Nectaire

Pour une quiche entière, soit 8 parts

 

De quoi avons-nous besoin ?PB170417

  • 1 pâte brisée (on peut aussi la faire soi-même mais pas trop le temps pour moi le soir...)
  • 20 cl de crème liquide
  • 150 g de dés de jambon
  • 1 poireau en rondelle (pour moi, les restes de poireau déjà cuit de mon cake)
  • 100 g de St Nectaire
  • sel, poivre

 

Comment procède-t-on ?

On coupe les poireaux en rondelles et on les fait cuire à la vapeur.

On préchauffe son four à 200°C.

On étale la pâte brisée dans un plat à tarte et on pique le fond à l'aide d'une fourchette.

Dans un petit récipient, on bat les oeufs entiers en omelette, puis on intègre la crème liquide, on bat le tout. On sale et on poivre.

On dispose les dés de jambon sur le fond de tarte.

On ajoute les blancs de poireau.

On verse notre préparation par dessus le tout.

On coupe de fines tranches de St Nectaire qu'on dispose sur la préparation.On met au four environ 30 mn.

 

Mes suggestions :

A accompagner de salade ou mieux d'une salade d'endives, bien de saison.

Cette quiche sera parfaite en entrée, mais ici, on en mange plus et ça nous sert de plat complet.

 

 PB170415

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité