750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 301
15 novembre 2011

Cake chèvre/lardons/poireaux

Pour un cake familial ou 8 petits environ

 PB150404R

De quoi avons-nous besoin ?

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 8 cl d'huile d'olive
  • 12 cl de lait (j'utilise du 1/2 écrémé)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 g de lardons natures
  • environ 150 g de chèvre en bûche
  • 2 poireaux
  • herbes de provence
  • sel, poivre

 

Comment procède-t-on ?

On coupe les poireaux en rondelles et on les fait cuire à la vapeur.

On préchauffe son four à 200°C.

On beurre le moule à cake pour faciliter le démoulage.

Dans un saladier, on mélange oeufs entiers, farine, levure, huile, lait, sel, poivre et herbes de provence.

On coupe de fines rondelles de chèvre.

On ajoute chèvre + lardons à notre préparation.

Une fois les poireaux cuits, on les ajoute à notre préparation.

On mélange le tout et on transfère dans le moule à cake.

On met au four environ 30 mn.

On vérifie la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau. Si le cake est cuit, la pâte ne doit pas accrocher à la lame.

 

PB150400 

 Mes suggestions :

A partager ou à faire en petits cakes individuels, très sympa pour l'apéro.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ; pour ma part j'ai fait revenir les poireaux dans un filet d'huile d'olive et en fin de cuisson j'ai mis les lardons pour les pré-cuire 2 mn puis j'ai déglacé au vin blanc, ça n'a pas nuit à ce cake ; un régal !
Publicité