750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simply Cooking, by Caro
Simply Cooking, by Caro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 145 301
11 novembre 2011

Hamburgers version raclette

Pour  4 personnes

 P2190833

 

De quoi avons-nous besoin ?

 

  • 4 à 6 pains à hamburger
  • Quelques cornichons
  • Un oignon
  • Du fromage à raclette
  • 4 steaks hachés
  • Du ketchup

 

 

Comment procède-t-on ?

On préchauffe son four à 200°C.

On fait réduire les oignons émincés dans une poêle à l’aide d’un peu d’huile d’olive, on réserve.

On coupe les pains à hamburger en 2, on les tartine de ketchup.

On dispose une tranche de fromage à raclette par pain.

On fait cuire les steaks hachés selon la cuisson souhaitée, en n’oubliant pas qu’ils termineront leur cuisson dans le four

On coupe les cornichons en 2 dans le sens de la longueur et on en dispose environ 3 moitiés par sandwich.

On dispose le steak haché puis un peu d’oignons et on ferme le sandwich

On enfourne environ 5 mn pour que le fromage fonde et que le pain croustille mais pas trop.

 

P2190832

 

Suggestions :

 Servir avec des wedges et/ou de la salade

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Euhhh je dirai que peut être que le bleu c'est super bon mais en petite quantité lol j'avais un peu forcé la dose ^_^ mais sympa ! Petit verre de vin obligatoire !
S
Han... ça doit être trop trop bon aussi avec du bleu !!
L
Rohhh ce soir je me le fais avec du bleu d'Auvergne à la place de la raclette, je te redirai mdr !
S
Merci de vos commentaires :)<br /> Sympa aussi l'idée du burger savoyard ;)
L
Je connais cette recette j'adoreeeeee, c'est cro bon parce que cro gras, je suis fane !
Publicité